Configuration des paramètres du port local de LX

A partir de la page de paramétrage du port local, vous avez la possibilité de personnaliser de nombreux paramètres de la console locale de LX, notamment le clavier, les raccourcis-clavier, le délai de commutation de l'écran, le mode d'économie d'alimentation, les paramètres de résolution de l'interface utilisateur locale et l'authentification d'utilisateur locale.

Pour configurer les paramètres du port local :

Remarque : certaines modifications apportées aux paramètres de la page Local Port Settings (Paramètres du port local) redémarrent le navigateur dans lequel vous travaillez. Si un redémarrage doit se produire lorsqu'un paramètre est modifié, il est indiqué dans la procédure fournie ici.

  1. Sélectionnez Device Settings (Paramètres du dispositif) > Local Port Configuration (Configuration du port local). La page des paramètres du port local s'ouvre.
  2. Cochez la case en regard d'Enable Standard Local Port (Activer le port local standard) pour l'activer. Désélectionnez la case à cocher pour le désactiver. Par défaut, le port local standard est activé, mais peut être désactivé selon les besoins. Le navigateur redémarrera lorsque cette modification sera effectuée. Si vous utilisez la fonction multiniveau, cette fonction sera désactivée car les deux ne peuvent pas être utilisées simultanément.
  3. Si vous utilisez la fonction multiniveau, cochez la case Enable Local Port Device Tiering (Activer la fonction multiniveau sur le dispositif du port local) et entrez le mot secret dans le champ Tier Secret (Secret du niveau). Pour paramétrer la fonction multiniveau, vous devez également configurer le dispositif de base sur la page Device Services (Services du dispositif). Reportez-vous à Configuration et activation de la fonction multiniveau pour plus d'informations sur la fonction multiniveau.
  4. Le cas échéant, configurez les paramètres Local Port Scan Mode (Mode de balayage du port local). Ces paramètres s'appliquent à la fonction Scan Settings (Paramètres de balayage) accessible depuis la page Port. Reportez-vous à Balayage des ports.
  5. Sélectionnez le type de clavier approprié parmi les options de la liste déroulante. Le navigateur redémarrera lorsque cette modification sera effectuée.
  6. Sélectionnez le raccourci-clavier du port local. Le raccourci-clavier du port local vous permet de retourner à l'interface de la console locale de LX lorsque l'interface d'un serveur cible est affichée. Le paramètre par défaut est Double Click Scroll Lock (Double-clic sur Arrêt défil), mais vous pouvez également sélectionner n'importe quelle combinaison de touches dans la liste déroulante :

Raccourci-clavier :

Appuyez sur :

Double-clic sur Arrêt défil

La touche Arrêt défil deux fois sans interruption

Double-clic sur Verr num

La touche Verr num deux fois sans interruption

Double-clic sur Verr. maj.

La touche Verr. maj. deux fois sans interruption

Double-clic sur Alt

La touche Alt deux fois sans interruption

Double-clic sur Maj gauche

La touche Maj gauche deux fois sans interruption

Double-clic sur la touche Ctrl gauche

La touche Ctrl gauche deux fois sans interruption

  1. Sélectionnez la touche de connexion du port local. Utilisez une séquence de touches pour la connexion à une cible et la permutation vers une autre. Vous pouvez alors utiliser le raccourci-clavier pour la déconnexion de la cible et le retour à l'interface utilisateur du port local. Une fois la touche de connexion du port local créée, elle apparaît dans le panneau de navigation de l'interface utilisateur. Vous pouvez alors l'employer comme référence. Reportez-vous à Exemples de touches de connexion pour obtenir des exemples de séquences de touches de connexion.
  2. Réglez Video Switching Delay (Délai de commutation écran) entre 0 et 5 secondes, le cas échéant. En général, la valeur 0 est utilisée à moins que vous n'ayez besoin de plus de temps (certains écrans nécessitent plus de temps pour commuter la vidéo).
  3. Si vous souhaitez utiliser la fonction d'économie d'alimentation électrique :
    1. Cochez la case Power Save Mode (Mode d'économie d'alimentation).
    2. Définissez le laps de temps (en minutes) à l'issue duquel le mode d'économie d'alimentation est lancé.
  4. Sélectionnez la résolution de la console locale de LX dans la liste déroulante. Le navigateur redémarrera lorsque cette modification sera effectuée.
  5. Sélectionnez le taux de rafraîchissement dans la liste déroulante. Le navigateur redémarrera lorsque cette modification sera effectuée.
  6. Sélectionnez le type d'authentification d'utilisateur locale.
  7. Cliquez sur OK.

Voir aussi

Configuration des ports

Configuration des serveurs cible standard

Configuration des commutateurs KVM