Configuration des commutateurs KVM

KX II prend également en charge l'utilisation des séquences de raccourcis-clavier pour alterner entre les cibles. Outre l'utilisation de séquences de raccourcis-clavier avec les serveurs standard, la commutation KVM est prise en charge par les châssis de lames et dans les configurations multiniveaux.

Important : Pour permettre aux groupes d'utilisateurs de voir le commutateur KVM que vous créez, vous devez d'abord créer le commutateur, puis le groupe. Si un groupe d'utilisateurs existant doit voir le commutateur KVM que vous créez, vous devez créer à nouveau le groupe d'utilisateurs.

Pour configurer des commutateurs KVM :

  1. Sélectionnez Device Settings > Port Configuration (Paramètres du dispositif > Configuration des ports). La page Port Configuration s'ouvre.
  2. Cliquez sur le nom du port du serveur cible que vous souhaitez renommer. La page Port s'ouvre.
  3. Sélectionnez KVM Switch.
  4. Sélectionnez le modèle de commutateur KVM (KVM Switch Model).

    Remarque : un commutateur seulement apparaîtra dans la liste déroulante.

  5. Sélectionnez la séquence de raccourcis-clavier du commutateur KVM (KVM Switch Hot Key Sequence).
  6. Entrez le nombre maximum de ports cible (2 à 32).
  7. Dans le champ KVM Switch Name, entrez le nom à utiliser pour faire référence à cette connexion de port.
  8. Activez les cibles auxquelles la séquence de raccourcis-clavier de commutateur KVM sera appliquée. Indiquez les ports de commutateur KVM auxquels des cibles sont reliées en sélectionnant Active pour chacun des ports.
  9. Dans la section KVM Managed Links (Liens gérés de KVM) de la page, vous pouvez configurer la connexion à une interface de navigateur Web si elle est disponible.
    1. Active - Pour activer le lien lorsqu'il est configuré, cochez la case Active. Laissez la case à cocher vide pour que le lien reste inactif. Il est possible de renseigner les champs de lien et d'enregistrer même lorsque l'option Active n'est pas sélectionnée. Lorsque l'option Active est sélectionnée, le champ URL est obligatoire. Les champs de nom d'utilisateur et de mot de passe sont facultatifs suivant qu'une connexion unique est souhaitée ou non.
    2. URL Name - Entrez l'URL de l'interface.
    3. Username - Entrez le nom d'utilisateur servant à accéder à l'interface.
    4. Password - Entrez le mot de passe utilisé à accéder à l'interface.
    5. Username Field - Entrez le paramètre username qui sera utilisé dans l'URL. Par exemple username=admin, où username est le champ username.
    6. Password Field - Entrez le paramètre password qui sera utilisé dans l'URL. Par exemple, password=raritan, où password est le champ password.
  10. Cliquez sur OK.

Pour modifier le statut actif d'un port ou d'une URL de commutateur KVM :

  1. Sélectionnez Device Settings > Port Configuration (Paramètres du dispositif > Configuration des ports). La page Port Configuration s'ouvre.
  2. Cliquez sur le nom du port du serveur cible que vous souhaitez renommer. La page Port s'ouvre.
  3. Désactivez la case à cocher Active en regard du port ou de l'URL cible de commutateur KVM pour modifier son statut actif.
  4. Cliquez sur OK.

Voir aussi

Configuration des ports

Configuration des serveurs cible standard

Configuration des cibles des PDU de rack (barrette d'alimentation)

Configuration des châssis de lames

Configuration des profils USB (page Port)

Configuration des paramètres du port local de KX II